Toute vapeur
 
 

Ce site est dédié au train en général et plus particulièrement à mon réseau de trains miniatures à l'échelle H0. Il va décrire l'avancement du projet de ce réseau en cours de construction. Je mettrai également en ligne des photos de trains réels prises lors de mes promenades.


Ce réseau occupe une surface en forme de U dans un local dédié. Les sujets traités sont le décors, le matériel roulant, les voies, l'électronique de commande, etc.


Dans les grandes lignes, le réseau se veut réaliste et reconstituant des atmosphères de l'époque des dernières années de la vapeur, disons années 1950 environ.


Je ne souhaite pas m'imposer des règles de cohérence trop strictes afin de garder une certaine liberté de faire en fonction de mes envies et d'utiliser le matériel roulant auquel je suis attaché.

 
Présentation
La 231 K 82 de la SNCF reproduite par Jouef

Quelques liens extérieurs :


Le réseau de François Delaitre : une tranche d’Argonne

Le site de Chistophe : Le réseau H0 de PSX

Le blog de Jean-Luc

Ferrobase (outil de recherche dans des revues ferroviaires)

Le modélisme ferroviaire sur Wikipédia

La ligne tram-train Nantes-Châteaubriant

Le blog de Marie Pilthnipp avec ses souvenirs de fille de cheminot.

Un réseau grandiose : biscatrain

Association des modélistes ferroviaires de Grenoble

Le blog de Marin (un jeune passionné de trains)

Le projet TRAIN’IN BOX lancé par LRPresse

Portail francophone contributaire d'information ferroviaire. Modélisme et train réel cohabitent harmonieusement avec des news journalières, beaucoup de vidéos et photos ferroviaires, des visites d'expos, l'annuaire/répertoire de sites ferrovaires très ciblé et complet, le parc moteur SNCF.

Vous y trouverez également de très nombreuses contributions des lecteurs, une liste de discussion et une newsletter, etc...