La découpe de pièces de bois de même taille est très rapide avec le Chopper.

Le ponton est assemblé par collage à la cyanolythe. Certaines planches sont coupées un peu plus longues car ce n’était pas le souci des pêcheurs de faire une œuvre d’art !

Des cure-dents en bois sont utilisés pour représenter les pieux de soutien. Ils seront enfoncés dans le décor en perçant la surface papiétée

Une fois peint, le ponton est prêt à être mis en place. Cette opération ne me semble pas très facile. Il faudra que le ponton soit placé dans le décor avant de couler la résine représentant l’eau de l’étang. Cette dernière va s’étaler à l’horizontale de manière naturelle. Il faut que le ponton soit lui aussi bien horizontal pour un bon réalisme. Ce n’est pas très évident de faire cela au coup d’œil, ni de mesurer cette horizontalité.

Dans la foulée j’ai aussi réalisé un mini ponton à placer au bord de l’étang.

La cabane est réalisée entièrement en bois comme pourrait l’être la vraie. Certaines pièces ont été recoupées après collage. Les planches trop larges ont été gravées à la pointe sur l’autre face

L’ensemble prend rapidement forme. On laisse la porte entrouverte.

La tôle ondulée a été peinte en gris assez dilué afin de ne pas couvrir totalement et laisser un peu du brillant métallique. Après séchage, des tâches de rouille sont ensuite appliquées au pinceau presque sec.

Dernière petite touche, l’ajout d’une poignée métallique sur la porte